vendredi, février 20, 2009

les irreductibles

le deuxième semestre est maintenant bien entamé et l'amphi est enfin pacifié. Tout l'amphi? non, car une dizaine de personnages résiste encore et toujours à l'idée de nous foutre la paix. Je vais vous les présenter:

-le nostalgique: le carré qui a la nostalgie du bordel du premier semestre et qui essaie de mettre l'ambiance tout seul. N'a toujours pas compris que l'effet de foule y est normalement pour beaucoup.

-la pouf: discute toute l'heure avec ses amies. arrive par je ne sais quelle manière à chuchoter plus fort qu'elle ne parlerait normalement. glousse environ toutes les 5sec. 6/10 sur l'échelle d'énervement avec des pics à 12/10 à chaque gloussement (je vous laisse faire le calcul)

-le lourd. Equivalent masculin de la pouf. Fait des blagues bien grasses à ses potes, se croit le roi du monde parce qu'il a enfin 18 ans. 7/10 sur l'échelle de l'énervement (le wakarui en moi de 10 ans plus tôt s'est rappelé quelques points de similitude et par honte, refuse de le noter plus haut...)

-le masticateur: a découvert récemment comment faire des bulles de chewing gum et les fait eclater bruyamment pour le plus grand plaisir de l'amphi. Enervement comparable à un robinet qui goutte.

-les sangsues: ils s'aiment très très fort, et ne peuvent supporter de passer les 3 heures en amphi loin de l'autre. Ils restent donc collés, se léchouillent et s'embrassent toutes les deux minutes. Passent la pause à se gouter les amygdales. Rêvent sûrement de faire l'ile de la tentation pour se prouver leur amour. A vomir. Un point d'enérvement par bruit de succion à moins de 50 cm de mon oreille.

A part ces 5, 10 là, la paix régne enfin sur le territoire. Alleluiah.

Aucun commentaire: