mardi, mars 04, 2008

Jiminy pour les intimes

ATTENTION: ce post , de par sa teneur sarcastique et totalement subjective, peut être à même de choquer certains supporters sportifs.

Parce que les australiens sont de grands fans de sport et notamment de.......
Cricket.

Personnellement, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce sport. Je me suis fait expliquer les règles, mais je dois avouer que je n'ai toujours rien compris. Déjà, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'un sport où les matchs durent 4 jours(enfin, il y a des matchs "courts" qui ne durent qu'une journée). On a du mal à rester motivés 4 jours durant devant sa télé, à regarder des mecs habillés comme au XIX siècl;e échanger des balles tout en changeant de position toutes les 3 heures.
ça ne m'étonne pas que ça n'intéresse pas plus de 10 pays dans le monde. Franchement, il faut vraiment être anglo saxon pour aimer un sport aussi chiant où il ne se passe rien. Le plus drôle, c'est quand un coup, qui a semblé absolument identique au précédent, déclenche une liesse monstrueuse chez les supporters... Enfin, étant donné que ça faisait peut être 12h qu'il ne se passait rien, je comprends que le moindre truc les intéresse.
Et entre chaque coup, il y a tout un tas de tableaux de statistiques qui s'affichent pour faire patienter les gens,je suppose, suspendus à leur téléviseur avec leur calculatrice sur les genoux.
Pour la première fois à la télé australienne, j'étais content qu'il y ait de la pub tous les 1/4 d'heure.

...je vous avais prévenu que je ne serais pas vraiment objectif

Aucun commentaire: