jeudi, février 28, 2008

Carmen: impressions

C'était réellement fantastique. Un pur moment de bonheur. Génial.
Et ce malgré ma voisine, qui a commencé à bailler au bout de 20 minutes et à changer de position toutes les deux minutes en faisant claquer ses talons. Mais je ne lui en veux pas. D'habitude, à cette heure, questions pour un champion est fini et elle est déjà couchée. En plus, ça a du lui prendre un temps fou pour coudre son tailleur dans les rideaux de sa défunte grand-mère.
Une sorte de Cendrillon, version vieille et chiante.
Il faut dire que je n'étais pas vraiment dans la moyenne d'âge. Plutôt deux à trois fois plus jeune.
Mais revenons à l'opéra: Carmen était époustouflante. (je sais que je ne peux pas faire de comparaison et que je n'y connais rien en opéra, mais je l'ai trouvée époustouflante). J'ai été également étonné par la quantité de détails sur scène, dans les attitudes de tous les personnages. Les décors étaient remarquables, et les jeux de lumière très bien travaillés.
Maintenant, je ne rêve que d'y retourner, histoire de parfaire (commencer?) ma culture de l'opéra.

Aucun commentaire: