vendredi, mai 02, 2008

marques et spencer

j'étais à la FNAC derrière quelqu'un qui achetait le livre de recettes "wagamama", inspiré de la célèbre chaine de restaurants japonais.
Et je me demande ce qui est passé par la tête du mec qui a décidé d'appeler le resto comme ça. Parce que wagamama, en japonais, ça veut dire égoïste. On peut dire qu'on fait mieux comme nom de resto.
Mais je repense au Japon, et aux célèbres marques "lesportsac", "comme des garçons" (marque pour hommes), "comme ça de mode" et ma préférée "cocue" (vêtements pour femme), qui est quand même le summum du mauvais goût.
alors je ne sais pas si c'est dû à un petit malin amateur d'humour noir, ou d'un concepteur qui ouvre le dico au hasard en se disant "tiens, ça, ça sonne bien".
Dans les deux cas, ça m'inquiète.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben on peut dire aussi que de s'offrir un bon resto c'est un acte plutot egoiste, alors dans ce cas ca se tient... juste histoire de te contredire ;)