mercredi, mai 28, 2008

natsukashii, nihon ga koishi

Une discussion avec Silenus ce soir (oui, j'utilise encore ton pseudo, parce que ce blog est encore un peu le tien quand même) m'a replongé en pleine nostalgie japonaise. C'est le moment où je ressors mes photos et où je relis le blog.
Aucune période de ma vie ne m'a marqué aussi profondément que mes expériences au Japon. Sûrement mes meilleurs moments et sans doute mes pires aussi. Cette impression de découvrir des nouvelles choses chaque jour, de rencontrer des nouvelles personnes, d'être étonné, jamais blasé, d'en chier, d'en pleurer même parfois, d'avoir l'impression d'être au plus profond du désespoir, puis de passer à des moments exceptionnels comme on en rencontre rarement dans une vie. Avec des bas dix fois plus bas qu'en France et des hauts dix fois plus hauts. Difficile de le raconter et de l'expliquer, mais ceux qui ont déjà vécu dans un pays à la culture complètement différente savent de quoi je parle. Cette intensité me manque et je ne sais pas si je rencontrerai encore des périodes aussi intenses.
Je l'espère.

P.S un peu perso: profite bien de ton voyage et pense à moi quand tu mangeras des okonomiyaki!!
(boku no shitsu wasureruna^^)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hehe, mes valises sont enfin faites, je peux dormir en paix (4h pas plus).
shitsu wasurenaiyo, ao ga ii deshou? ;-)
A bientot, ittekimasu!
Silenus

wakarui a dit…

itterasshai