mardi, avril 01, 2008

les maths aussi ont des L

Après le nombre impressionnant de mails et de textos que j'ai reçus, je tenais à rassurer tout le monde; non, je ne repars pas en Espagne, c'était un poisson d'avril (en fait, je n'ai reçu aucun message, tout le monde s'en fout mais je fais comme si des milliers d'internautes lisaient mon blog chaque jour ça me remonte le moral.)

J'ai d'autres projets, je redonne des cours de math, notamment. (magnifique transition)
C'est la première fois que j'en donne en L, et ça n'a pas été aussi aisé que je le pensais:

-Alors, qu'est ce que tu veux travailler?
-J'aimerais bien travailler sur les déciles et les quartiles, je n'ai pas très bien compris.
-Mais bien sûr .mon dieu, qu'est ce que c'est que ce truc??
Je peux t'emprunter ton livre de maths, je vais voir comment ils te l'expliquent. ça va me permettre d'apprendre ce que c'est en même temps.
Ah déjà, c'est dans le chapitre statistique, c'est un indice.
-J'ai les annales aussi.
Ah, la définition n'est pas la même, c'est pratique...
-euuuh, bien, on va reprendre tes exercices pour voir ce qui te pose problème.

Bon, finalement, après 5min, ça a été, mais je dois avouer que j'ai légèrement paniqué au départ. (bonjour la crédibilité au premier cours s'il s'en était rendu compte...)

Aucun commentaire: