dimanche, novembre 23, 2008

le secret de terabithia

Oui, j'ai un peu craqué. Ce soir, je voulais voir de la fantasy et suis tombé sur "le secret de Terabithia". Je m' imaginais un monde un peu dans le genre "la boussole d'or".Hop, film pas prise de tête, vive le rêve.
Déjà première déception, c'est un monde que deux adolescents, Jess et Leslie, s'imaginent (nuance), parce qu'ils ont une vie de merde au collège, ou familialement (je résume).
J'ai failli arrêter au bout de 20 min en me disant que c'était un film vraiment pour les enfants, avec les deux ados mal dans leur peau qui tombent amoureux, etc, etc, on peut déjà voir la fin arriver d'ici...
Et non, ça, c'est jusqu' à la fin de la première heure, puisqu'ensuite la gentille heroïne, la pétillante Leslie, meurt purement et simplement noyée dans la rivière.
Je suis resté scotché, je dois dire.
A 12 ans, il m'aurait traumatisé à vie ce film.
Et le pire, c'est qu'il est conseillé à partir de 6 ans.
En même temps, ça leur apprend la vie aux mômes: c'est bien beau de faire les cons et d'avoir de l'imagination les enfants, mais vous pouvez mourir comme les autres.
et toc.
Vivement le deux où la petite soeur chope une méningite foudroyante, encore des heures de rêve en perspective...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

N'empêche, il est beau ce film.
C'est le point de vue des deux gamins qui comptent, et c'est rudement bien senti.

C'est sûr que ça fait un choc après une heure de film, mais ça fait un bien fou de chialer un bon coup devant des mômes !

wakarui a dit…

ce que je lui reproche c'est que tu as le début style "l'histoire sans fin" et la fin en "labyrinthe de pan". Il s'adresse à qui ce film??