lundi, octobre 10, 2011

P de L de M

bon, là ya de l'abus.
C'est vrai qu'en médecine, comme dans beaucoup d'autres métiers, on utilise beaucoup d'abréviations. Certaines deviennent automatiques à force de les utiliser, comme HTA(hyper tension artérielle), AEG (altération de l'état général), mais quand on achète des bouquins pour réviser l'internat, on se dit qu'ils pourraient au moins faire l'effort d'écrire les mots en entier.
Et bah non, ce qui est légèrement énervant, quand vous passez 10 minutes à essayer de décrypter ce que peut être un AGFFTP (j'invente).
Pire, vous vous dites que pour les auteurs c'est tellement trivial qu'ils ne se sont pas abaissés à le mettre en toute lettre.
Conclusion, vous êtes une merde.
Très agréable.
Le plus bel échantillon que j'ai vu pour l'instant:
"remarque:
traitement de choix car:
-actif sur toutes les localisations
-pas de R"

Voilà, "pas de R."
Demmerde toi avec çà. Est ce que c'est pas de rougeurs, pas de rocéphine, pas de rubéole, on sait pas.
J'ai pas du l'acheter assez cher ce bouquin. Peut être qu'en payant 10 euros de plus, ils écrivent tous les mots en entier.
Peut être qu'ils avaient plus d'encre pour le mien.
Ou peut être qu'ils se foutent simplement de notre gueule et se font du fric sur notre dos.
Ouais plutôt çà

3 commentaires:

Jaddo a dit…

Allez, moi je vote "Pas de résistance !"
Si jamais ça aide.

Mais oui, c'est agaçant, oui.
Bon courage pour les révisions !

P. a dit…

Arrête de r.
Va plutôt r.

wakarui a dit…

merci jaddo, c'était effectivement çà:) très surpris que tu sois tombé sur mon blog, j'en profite pour te dire que j'aime énormèment ce que tu écris et que tu m'as redonné foi en la médecine. donc merci, et surtout continue à écrire:)