lundi, octobre 17, 2011

the dentist

Je ne suis pas spécialement douillet mais il y a truc que je ne supporte pas qu'on touche: mes dents.
Je déteste le dentiste, je l'abhore, même pour un simple détartrage.J'ai un réflexe de contraction instantanée au moindre bruit qui rappelle une fraise. Je hais le contact d'un truc pointu contre mes dents.
Mais bon, comme çà faisait * années que j'y étais pas allé, je me suis un peu forcé.
J'ai essayé de me détendre, mais c'est dur quand vous etes à la merci d'un psychopathe avec des gants blancs et plein d'outils acérés, couché sur un fauteuil avec une lampe dans la gueule.

-alors, penser à autre chose, visualiser un souvenir relaxant: les onsens à marée basse à Yakushima, pas mal çà
-il vient de changer d'outil, il vient de changer d'outil!!!
-l'eau délicieusement chaude, l'horizon
-c'est normal que ce soit aussi pointu ce truc?
-je disais donc, l'horizon, le bruit des vagues
-c'est quoi ce bruit? c'est normal ce bruit??
-le bruit des vagues, mes muscles se détendent
-mais il creuse dans quoi là? c'est quoi cette sensation?
-bon, ok, autre méthode, le code alphabet international, alors: alpha, bravo, charlie, delta
-il a même pas encore fini les dents du bas
-je disais, delta, echo, fox trott
-mais c'est quoi ce gout? mais je saigne!!?
-euh, golf, hotel
-bah voilà, je saigne et monsieur s'en fout il continue!
-hotel, donc, india, juliette
-c'est bientot fini? c'est bientot fini?

Voilà, une horreur.
Le seul truc qui m'a fait rire c'est quand il m'a conseillé à la fin de passer du dentifrice directement avec les doigts sur les gencives pour les renforcer après le brossage. Failli tenter un" ah, comme avec la coke?" mais je suis pas sûr que ça l'aurait fait rire (déjà que mablague sur le scorbut avant n'avait pas eu un grand succès...)

Aucun commentaire: