samedi, octobre 01, 2011

fred et jamy

Aujourd'hui, dans la catégorie "faisons une pause la dermato me fait chier",un aphorisme qui m'énerve
"la nature est bien faite". Alors, oui, je le reconnais, les espèces sont plus ou moins adaptées à leur environnement, etc, etc...
Je passe sur l'homme qui doit être une des seules espèces dont le petit est pas foutu de marcher, manger, et se débrouiller tout seul avant 5 ans. mais bref.
prenons le Koala par exemple.
Le koala mange, comme tout le monde sait, des feuilles d'eucalyptus. Eucalyptus qui est complètement indigeste. Et là où le koala aurait pu etre intelligent et se dire: mangeons autre chose, il a préféré développer un caecum de 2m50, avec un ratio metabolique tellement faible qu'il dort 23h par jour. Bien joué l'adaptation.
Autre exemple: l'ephémère. des années en tant que larve, puis "naissance énivrante" (je reprends l'expression du site où j'ai cherché) et mort quelques heures plus tard après la reproduction. C'est tout. Ils ne se nourrissent meme pas, n'ont pas de tube digestif. En gros, l'espèce qui ne sert à rien.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, à bientôt pour un nouvel aphorisme qui m'énerve, je vous laisse , je dois me remettre aux furoncles(mmmmh)

3 commentaires:

LePaposaure a dit…

Si ça se trouve, t'aurais jamais fait dermato, t'aurais jamais su pour les koalas et l'éphémère !
Y'a pas à dire, la nature est bien faite.

manu a dit…

Soumet ces remarques au Pr Natanaelle, ça promet un beau strip sur Tu mourras moins bête.

wakarui a dit…

je dois avouer que c'est après avoir lu son bouquin à la fnac que j'ai eu l'idée