mardi, mai 10, 2011

quand tout s'écroule

Quand mon coloc m'a dit qu'il ramenait une plante carnivore à l'appart, moi je dois avouer que j'avais en tête un truc dans ce genre:
çà, plus un aquarium avec des piranhas et un vivarium avec des scorpions, ça a de la gueule.
En fait, ça ressemble plus à çà:

et il faut avouer que les mouches qui tournaient dans notre salon dimanche paraissaient s'en foutre comme de leur première chemise, malgré mes tentatives pour les attirer vers ce monstre chlorophyllien.
C'est tout un pan de mes croyances enfantines qui s'effondre, un peu comme quand vous apprenez que les dragons n'existent pas ou que vous n'arriverez jamais à lancer une boule de feu par magie.
Triste à dire, mais il semble que dans l'évolution des végétaux, aucun n'ait réussi à dépasser l'équivalent du QI de la palourde des sables

et pour les puristes, je sais la rafflesia n'est pas une plante carnivore, mais avouez que la photo a de la gueule

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste une remarque: rafflesia prend 2 "f"
Un puriste

wakarui a dit…

c'est corrigé