vendredi, mai 06, 2011

liste non exhaustive

Au total, ça fait plus de deux ans que je travaille comme vendeur pour decat, et, si ça peut vous donner un tuyau, ya que deux types de personne auxquelles je céde volontiers: les très sympas et les très très cons. Ok, c'est pas un scoop, donc si on veut détailler un peu plus le type de client, il y aurait:
-l' "excusez"
s'excuse environ tous les 3 mots: de te déranger, de te demander un produit, de faire une commande. Considère qu'on a surement trois fois trop de boulot pour s'occuper des clients. Obligé de lui répéter à ton tour tous les 3 mots que c'est ton travail...

-la mamie gateau
Adorable, souriante, tu lui fais penser à son petit fils, elle t'adore.
Un vrai plaisir

-la mamie fourbe
En apparence, exactement la même que la mamie gateau, mais profite que tu aies le dos tourné pour balancer les 15 maillots de bain qu'elle a essayés sous une gondole.
Envies d'épidémies de grippe et de canicule

-le parent laxiste
"je te préviens Jérome, si tu rebalances cette balle pour la 358 ème fois, je vais finir par me facher"
Mon fantasme serait de quitter mon gilet, façon baston hockeyeur, lui balancer deux baffes et deux baffes à Jérome par la même occasion.

-le parent jemenfoutiste
une variante également, en pire, avec "si tu continues, le monsieur va s'enerver"
trop tard, le monsieur est déjà énervé, mais il n'est pas son père malheureusement

-le collant
t'explique en détail pourquoi il s'est mis à courir à l'âge de 5 ans parce que sa grand mère tenait un stand de beignets et qu'il pleuvait ce samedi, à moins que ce soit un vendredi... généralement fait çà un samedi après midi quand le rayon est par terre et que j'ai 100 choses à faire.
Le tout est d'arriver à reculer lentement vers l'allée centrale pour se faire happer par le flux

-le" c'est trop loin"
spécialité de Tours, à cause des 2 magasins, un au sud l'autre au nord (en temps environ 10min)
Non, mais vous plaisantez, vous croyez quand meme pas que je vais aller à tours nord pour aller chercher ces boules desodorisantes pour pied alors que vous pouvez me les faire venir, pour 15 fois leur prix, en passant par Nantes et en prenant 3 jours.
Si vous n'aviez pas passé 20 minutes à me casser les c... vous y seriez déjà.

-le chieur
Evidemment, un grand classique.Tout est inadmissible. Il manque sa taille, ce n'est pas normal.D'ailleurs le rayon est mal rangé. Et mal indiqué. Et ça fait au moins 5 min qu'il attend. Trouve anormal que tu ne veuilles pas faire venir une paire de lacet à 1euro40 de Brest par intermagasin. et puis il fait trop chaud dans votre magasin. et vous entendrez parler de moi.
Ne vous inquiétez pas je pense que je vous ai déjà assez entendu parler.


-l'improbable
On se demande s'il sait ce que vend normalement Decat: entre autres exemples, non Decat ne vend pas de camping car, colle à bois, pantoufle, mocassins, vestes chics, jeans, etc, etc....


liste non exhaustive, j'en rajouterai si j'en retrouve

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai fondé Decathlon sur le concept même qu'on pouvait équiper sous un même toit et au meilleur prix tous les sportifs, du débutant au passionné.
Pour cela j'ai toujours veillé à ce que nous recrutions les meilleurs, les top guns des vendeurs en quelque sorte.
Cependant monsieur par votre incompétence vous venez de me montrer que j'ai totalement échoué ....


http://www.decathlon.be/FR/nautic-f-bleu-170797266/

http://www.decathlon.fr/artengo-normal-glue-130ml-id_8102832.html

http://www.decathlon.fr/demi-pointe-cuir-bi-semelle-id_8100864.html

http://www.decathlon.fr/pantalon-jean-man-id_8175777.html

http://www.decathlon.fr/veste-femme-srx-500-print-id_8154996.html

http://www.decathlon.fr/achat-hamac_camping_car.htm ....bon presque quand même

Passez demain récupérer votre chèque solde de tous comptes.

Dominique Killian THLON

Caro a dit…

intéressant ce commentaire... mais pour les hamsters et les lapins qui ont été demandés aussi il y a quelques jours, il y en a donc vraiment aussi ?

wakarui a dit…

là manu, j'aimerais bien que tu me les trouves qu'on rigole