samedi, mars 21, 2009

je pense qu'on a déjà tous reçu le spam du pauvre nigérian qui ne sait pas comment sauver ses 10 millions d'euros et qui nous propose donc gentiment de nous donner 10% si on lui donne sa carte et son numéro de compte. (enfin, ils ont raison de continuer, il y en a qui se font avoir...)

Je viens d'avoir une variante avec un juriste togolais qui me dit que son client était mort dans un accident de voiture et qu'il portait le même nom que moi. Comme il n'a trouvé aucun héritier, il s'est dit que, perdu pour perdu, autant me filer les 7,5 millions d'héritage (c'est bien aimable de sa part).
Là où ça perd toute crédibilité (s'il restait encore un doute), c'est que mon adresse email n'est pas constitué de prénom.nom@ mais d'un surnom, et donc le générateur n'en a pas tenu compte. La lettre commence donc par:

cher Mr Polio

Je suis l'avocat de Mr Polio mort dans un accident de voiture
j'hésite à leur envoyer mon adresse banquaire:

Mr Polio
135 rue prendsmoipouruncon
Tours

Aucun commentaire: