lundi, février 11, 2008

Wakarui, roi du désert

après cette pause prose (pas facile à dire), un résumé un peu plus complet du trip dans le désert

1er jour: Adelaïde-Coober Pedy
Après 200km, enfin le désert, et comme je l'ai dit plus bas, des étendues rouges à perte de vue. Arrêt près d'un lac salé; vraiment l'impression d'être perdu au milieu du néant, énivrant.

dans le plus pur style "j'me la pête sur le lac salé". Merci à stephane pour la photo

Le soir, arrivée à Coober Pedy, capitale mondiale de l'opale. Franchement, ça m'a fait penser aux villes du désert dans les films d'horreur des années 60. C'est là qu'a été tourné Mad Max, entre autres, pour donner une idée. La majorité des habitations sont souterraines à causes de la chaleur, comme notre magnifique "hotel"! Coober Pedy

2eme jour Coober Pedy-Alice Springs

Alice Springs est la seule "ville" en plein milieu du désert ( à peu près 20000 habitants)
Encore changé d'horaire. On s'était déjà fait avoir en passant dans l'état de South Australia (changement de fuseau d'horaire -30min). Et comme le Northern territory n'a pas d'heure d'été, on recule encore d'1h. Pas grand chose à dire de cette ville, qui vit principalement du tourisme d'Uluru (l'ayers rock) .


3eme jour Kata Tjuta et Uluru au coucher du soleil
Petite balade à Kata Tjuta. Mais là, je m'interroge; quand j'était au Japon, des amis m'avaient surnommé "ameotoko", l'homme pluie, parce qu'il pleuvait à chaque fois que je visitais un truc. Et là, dans le désert, on a quand même eu de la pluie...

Heureusement, ça s'est arrêté pour la balade et on a pu avoir un coucher de soleil sur Uluru.

Vue de Kata Tjuta


coucher de soleil sur Uluru
4eme jour lever du soleil sur Uluru et balade autour d'Uluru.
On a réussi à avoir un lever de soleil pas trop mal malgré le temps puis balade autour de la base(sous la pluie).


Normalement, on peut aussi l'escalader, mais les aborigènes le considérant comme sacré, il n'aiment pas trop que les touristes le fassent. De toute façon, la question ne s'est pas posée, il pleuvait trop...

5eme jour, randonnée à Kings canyon
Et pour finir, une rando à Kings Canyon, avec des panorama maginifiques, les photos parlent d'elles-mêmes...


9a a été vraiment une super expérience, à faire absolument. Si je peux trouver un truc à redire; la guide... qui parlait, parlait, parlait. ajoutez à çà un rire hystérique toutes les 10 secondes et des phrases bateau comme "c'est fou ce quand on se rend compte comment le monde a évolué HAHA", "vous allez voir HAHA, on va faire un truc vraiment génial HAHA", " vous avez vraiment de la chance qu'il ait plu, HAHA, ça arrive vraiment rarement HAHA". Après une demi journée, la totalité du bus rêvait de la baillonner.
La rando de Kings Canyon, qui aurait pu être une formidable expérience de communion avec le désert avec des paysages fantastiques s'est transformé en voyage de collège avec des arrêts tous les 30 metres pour nous expliquer la tectonique des plaques à grand renfort de "est ce que vous pourriez m'écouter au fond,AHAH, c'est super interessant" quand un faisait mine d'aller voir plus loin.
A part çà, génial

3 commentaires:

randobestioles a dit…

y a toujours un boulet dans un groupe ... on a connu ca et faut le dire c est CHIANT, Charles qui nous a accompagne un bout de chemin appelait ca "une tetine" , on aime beaucoup le mot ...
bonne route
bises
Elise et Gaetan
PS : on vient de calculer le nombre d heures passees dans le bus, fait le c est excellent .... reccord a battre pour le moment 375h pour l instant .... (sans compter les excursions ca devenait trop complique)

Caro a dit…

hello ! superbe les paysages.. je pense que ce sera un peu le même genre aux states.. j'ai hâte !! j'ai encore eu la nana au téléphone pour les devis ... rrrrr !

wakarui a dit…

hehe, je pense que je vais etre loin du compte.POur l'instant, autout de 80h je pense, mais ça va augmenter avec la cote est je sais pas encore. En km, je peux déjà faire un approximationus : environ 5000 bornes de bus et voiture. ça fait pas tant que çà vu la taille de l'Australie, mais c'est déjà pas mal