mardi, février 28, 2006

de battre mon coeur s'est arrêté

Argh, aujourd'hui réunion super importante avec des fournisseurs, et je me retrouve tout seul avec 5 japonais, deux que je connais, un que je ne connais pas et deux que je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu.
Et là, c'est l'angoisse. En France, si vous ne reconnaissez pas quelqu'un dans une réunion, il suffit de rester dans l'ambiguité, et vous avez une chance de vous en sortir.
Au Japon, avec l'échange des "meishi", c'ets impossible.
J'ai donc eu 2 secondes pour décider si oui ou non, je leur donnais ma carte.
Si je leur donnais et que je les avais déjà vus, ça prouvait que je les avais oubliés.
Mais si je leur donnais pas et que je ne les avais jamais vus, ils allaient penser que je me foutais d'eux, surtout que je venais de donner ma carte à celui que je ne connaissais pas.
J'ai donc joué à la roulette russe et je ne leur ai pas donné.
Dix secondes après:
"et au fait vous ne connaissez pas Mr Untel"
et meeeeeeerddddeeee.....
Mr Untel:" si, si, on s'est vus il y a 5 mois"
Soulagement... Ce genre de trouille, c'est plus de mon âge.
Cool, la réunion commence et j'ai déjà 2g d'adrénaline dans les veines...

Aucun commentaire: