vendredi, juillet 15, 2011

un pétard mouillé

Je suis allé hier soir voir le feu d'artifice, chose qui ne m'était pas arrivé depuis plus de 10 ans et je m'interroge.
Ca fait quand même 700 ans que Marco Polo en a rapporté de Chine (merci wikipedia), et à part quelques couleurs, le procédé reste identique, année après année. Je veux dire, si on compare à une époque où faire sécher du fumier était la seule manière de mettre de l'engrais et où la forme la plus rapide de communication était le pigeon voyageur, l 'humanité a fait des progrès phénoménaux dans tous les domaines, et par contre, on est tous encore à s'extasier, à faire la queue, à passer une heure à trouver une place de stationnement pour aller voir trois couleurs dans le ciel qui font un peu de bruit.
Ridicule.
perso, j'y retournerai quand les pyrotechniciens auront le niveau de Gandalf. Sacrée bande de branlos.

Aucun commentaire: