jeudi, octobre 02, 2008

quoi de Neuf?

alors, désolé pour le manque de messages, mais je n'ai toujours pas internet.
Et c'est pas gagné, parce que chez Neuf et chez France telecom, il n'y a pas que des futés:

J'attends que France telecom m'appelle pour l'installation de ma ligne.
ça fait trois jours qu'ils m'appellent quasiment à la même heure pour me dire qu'ils me rappelleront le lendemain vu que je ne suis pas là (et oui, à 9h, je suis en cours).
Evidemment, ils ne donnent jamais un numéro où rappeler, ça serait trop simple.
Pas de panique, on m'a gentiment donné un numéro chez Neuf à appeler dans ce cas là:

"-Bonjour, je vous appelle parce que je ne suis pas dispo à chaque fois que france telecom appelle, malheureusement, je ne serai toujours pas dispo demain à 9h, et ils vont annuler ma demande si je ne leur répond pas au bout du 4ème jour (c'est pas tout à fait les mots mais en gros..)
-Oui, ce qui se passe c'est que si vous ne répondez pas à leurs appels, ils annulent la commande.
-..... si c'est pour répéter ce que je viens de dire, je peux le faire tout seul.
-...
-et donc, je suis censé faire comment?
- ils vont annuler la commande, il faudra que vous vous réinscriviez chez nous.
-mais si je fais çà, ils appelleront à nouveau le matin pour me réouvrir la ligne?
-oui
-...
-...
-et tu vois vraiment pas où je veux en venir????
J'ai fini par laisser tomber, avec un "merci beaucoup" et elle a eu le culot de me répondre:
-de rien, il vous fallait d'autres informations?

Ensuite appel à France télécom et on m'a répondu sur un ton condescendant (disons qu'on m'a carrement pris pour un débile profond) qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais rappeler Neuf.

Rappel de Neuf (un peu remonté)
reattente evidemment et je réexplique pour la troisième fois mon problème.
réponse du mec:
-oui, ce qui se passe, c'est que si France télécom n'a pas de réponse de la part du client, ils annulent la commande.
Clac (bruit du crayon de papier qui pète entre mes doigts)
-oui, ça j'ai bien compris....

Enfin, ce dernier était un peu plus compétent que les deux autres, il va remonter l'info à France télécom.
Je garde espoir d'avoir internet avant la fin de l'année (scolaire)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Vous avez demandé un founisseur d'accés Internet, ne quittez pas..."

wakarui a dit…

et du coup, j'ai attendu tout vendredi à côté de mon tel pour rien....
esos mamonazos no me han llamado