mardi, octobre 21, 2008

exorcisme

Effet vicieux de ma P1; j'ai des vieux souvenirs de la prépa qui reviennent, par des associations d'idées plus ou moins claires.

Exemple: je me baladais samedi dans un parc, et je suis resté un moment à regarder un étang où la lumière était particulièrement belle et la surface de l'eau sans une ride.
Et , soudain, deux poissons (ou grenouilles, enfin bref...) ont crée deux ronds dans l'eau.
Les ondes ont ridé la surface de l'eau et se sont rejointes.
Et devant ce tableau bucolique digne d'une aquarelle, moi, l'image qui m'est venu, c'est un Michelson....

si ça continue, je vais recommencer à raconter la blague de l'ours polaire.



(NdT: pour info, un Michelson, c'est un appareil qui permet de créer des interférences en optique. C'est particulièrement chiant, et le seul truc dont je me rappelle, c'est que ça coutait 80000 francs à l'époque, et que ma première préoccupation en TP était donc de faire très attention à ne pas le casser)

3 commentaires:

Marinette a dit…

T'es presque devenu un poète dis donc! Un conseil : si tu cherche à draguer, raconte seulement le début de ton histoire ;)

wakarui a dit…

à moins que j'essaie de draguer une physicienne.

Marinette a dit…

tu ferais mieux de draguer une apprentie docteur si tu veux lui choper ses cours ^^