lundi, septembre 08, 2008

ad libitum

Dans la catégorie "les gens qui ne doutent de rien", nous avons une nouvelle nominée:

-Bonjour, je viens parce que l'élastique des lunettes de natation de ma fille est cassé. Est ce que vous en avez? Parce que vous comprenez, ça fait la troisième paire que j'achète en un an.
-Non, désolé, on en fait pas.
-Parce que j'avais vu votre collègue, il m'a dit qu'il en commanderait et qu'il m'en mettrait de côté.
-Vous êtes passée quand, madame?
-Au printemps
-.................
Ah, je ne sais pas si on les a encore.

-non, mais il avait dit qu'il ne les mettrait pas en rayon et qu'il les garderait en réserve.
Mais bien sûr, madame. ça fait 6 mois qu'on n'a pas de nouvelles de vous mais on continue à garder précieusement une lanière de lunettes en réserve et on les époussette tous les jours.
Mais bon, le client est roi:
-Je vais quand même aller voir

3min plus tard, de retour, sans l'élastique, évidemment.

-Ah. Parce que vous comprenez, ça fait la troisième paire que j'achète en un an. J'aimerais au moins savoir précisement pourquoi c'est cassé. (elle me tend les lunettes)
Là, grand moment de solitude devant un élastique cassé. J'étais tenté de lui dire que sa petite princesse devait tirer comme un âne en les mettant, mais je suis resté diplomate.
-C'est difficile de déterminer la cause juste avec un élastique cassé, malheureusement.
-Et vous pouvez pas écrire à Speedo pour leur demander?
Parce que vous comprenez, ça fait la troisième paire que j'achète en un an.
J'imagine le mail :

Cher Mr Speedo,

J'ai une client dont l'élastique de lunettes est cassé.
Elle voudrait savoir pourquoi.
Ci-joint la photo de l'élastique

Bon courage

Cordialement

-Madame, je ne pense pas qu'ils puissent déterminer la cause juste par mail.
-Parce que vous comprenez, ça fait la troisième paire que j'achète en un an.
J'ai réussi à m'esquiver entre le 16ème et le 17ème" parce que vous comprenez, ça fait la troisième paire que j'achète en un an " en restant calme alors que je n'avais qu'une envie: lui faire bouffer son élastique pour qu'elle se taise enfin...




Aucun commentaire: