vendredi, août 22, 2008

fini le fond, finie la forme

Hier, dernier jour chez Decathlon.
ça restera une très bonne expérience, que j'espère reconduire l'année prochaine.
Mais je ne résiste pas à l'idée de vous faire partager ma rencontre avec un champion toutes catégories.
rayon maillots de bain natation.
-Je cherche pour mon fils, il lui faut quel âge?
-BONJOUR Monsieur. ça dépend, il a quel âge?
-15 ans
-Dans ce cas, il faut surement du 38.
Il se retourne et regarde les modèles "Bah, il est où le 38?
-euh, ça dépend du modèle que vous voulez monsieur.
Là, il soupire agacé et me lance (véridique): "c'est compliqué, les magasins, de nos jours."
-Si vous me dites quel modèle vous voulez, je peux vous aider (conciliant quand même).
Il m'en désigne un du menton. "celui là, trouvez lui du 38
S'il vous plait? non? bon , à vos ordres alors.
J'ai ensuite aidé à lui trouver des palmes et il a fini par:
"ah, il me faut aussi un maillot de bain pour mon fils
-euh, c'est ce que vous avez acheté tout à l'heure...
-ah, c'était çà?!

Le champion du monde toute catégories. J'ai failli lui demander s'il voulait venir diner chez moi mercredi soir avec des amis.

Sur la deuxième marche du podium, je mettrai cette dame qui est rentrée dans mon rayon en disant à son mari: " ah, ça doit être le rayon sport"

Et sur la troisième marche , ex æquo, les trois petites vieilles qui m'ont demandé si j'étais du magasin, avec mon super gilet Decathlon sur les épaules.

Aucun commentaire: