samedi, janvier 07, 2006

quelqu'un m'a dit que..

j'ai failli enrichir la rumeur "les gaijins sont des gens pas comme nous", aujourd'hui.
Magasin de sport, 3 heures.
Je dois acheter des fringues pour le boulot, pour faire des test dessus.
Autrement dit, la couleur et la taille, rien à foutre.
mais bon, pour le plaisir, j'essaie quand même pour tester ce nouveau truc soi-disant révolutionnaire.
J'arrive à la caisse.
Inutile de dire que la caissière sourit, on est au Japon, alors évidemment elle sourit.
Mais, là, je la sens plus sourire crispé.
-la taille vous va?
-euh, oui
-parce que... c'est un pantalon pour femme.
-ah... bon, écoutez c'est pas grave, je le prends quand même.
la vendeuse, le sourire figé: "ah"
Je la sens déjà raconter ensuite que les gaijins ont des moeurs bizarres, donc je rajoute
-je voulais acheter un pantalon à ma copine de toute façon.
Le sourire de la vendeuse s'épanouit, c'est juste un Gaijin romantique.
-ah, et c'est la bonne taille pour elle ?(c'était du XL)
Quitte à m'inventer une copine,autant qu'elle soit bien foutue, donc je suis allé prendre deux tailles en dessous.
La vendeuse et moi sommes donc finalement restés en paix, mais ça n'a pas été facile.


Wakarui

Aucun commentaire: