samedi, janvier 07, 2006

gaijin community

L'avantage de vivre dans un pays où le taux d'étranger est si bas est qu'il se crée un lien invisible entre tous les gaijins.
Ce sont les regards qui se croisent dans la rue, quasiment toujours, une sorte de regard de compréhension mutuelle (enfin, là, j'exagère un peu mais c'est pour le style)
L'abord beaucoup plus facile des gens dans les bars aussi, qui commence juste par un "vous venez d'où?".
Généralement, je n'ai pas revu ensuite le quart des gens que j'avais rencontrés comme çà, mais c'est intéressant d'échanger des expériences, des opinions sur le Japon.
J'ai l'impression que chaque jour, je peux rencontrer des gens nouveaux.
Donc, les gens, ne venez pas au Japon, moins on sera plus ce lien sera fort:)


Wakarui

P.S: okaeri silenus-san

Aucun commentaire: