mercredi, janvier 25, 2006

on m'a dit que...

Discussion entre japonais et moi sur les Takoyaki (eux en japonais, et moi à côté qui peine à essayer de comprendre)
-mmmmmmtakoyakimmmmmmgaijin(pas compris le reste)
-moi qu'est ce qu'il y a sur les takoyaki et les gaijin?
-(collègue compatissante qui traduit en anglais) il dit que si les européens n'aiment pas les takoyaki, c'est parce que le poulpe représente la main droite du diable et que c'est censé porter malheur.

D'où il sort ce truc?
-non, c'est juste parce qu'on pense que le goût est bizarre.
Tiens, ça c'est pour faire circuler des clichés dignes du moyen âge sur les européens.

Bon, en même temps, quand je vois le nombre de clichés qu'on entend sur les japonais en France, on est pas beaucoup mieux. Raison de plus pour rétablir la vérité sur nos deux cultures quand on en a l'occasion.

Wakarui, cliché killer

Aucun commentaire: