samedi, décembre 24, 2005

Meri kurisumasu

(joyeux Noël en japonais, lisez le vite,vous comprendrez pourquoi)

Bon, je vais faire dans le classique et souhaiter un joyeux Noël à tout le monde.
Mon Noël au Japon m aura au moins permis de goûter des huitres cuites.
Alors non, ça n' a pas un goût de poulet. Et puis, je ne sais pas si vous avez remarqué Thérèse mais il y en a de plusieurs sortes en plus.
Cà, par contre , ça va me manquer, comment je vais pouvoir supporter Noël sans ma diffusion du "père Noël est une ordure".
Ca aussi, ça fait partie de la magie de Noël.
Complètement décousu ce post, c'est pas grave on s'en fout c'est Noël!!!!!
Wouhou!!!
Ah, et il a neigé jeudi!!!
wouhou!!
Et j'ai rencontré deux filles complètement stupides!!!
wouhou!!
Là il faut que je raconte.
Les japonais sont d'habitude très aimables, scouts toujours prêts pour aider quand on est perdus, mais là jai pas eu de chance.
Perdu dans un immense centre commercial, en plein jour, en plein centre d'Osaka, je demande mon chemin à deux filles d'à peu près mon âge.
Elles ont commencé par s'écarter comme si j'avais la peste, ont commencé à reculer.
Elles se marraient à moitié, m'ont dit "wakaranai" (je ne comprends pas) très vite ,alors que je leur parlais en japonais, et se sont sauvées à moitié en courant.
psychos...Ca m'a bien énervé
Attention les filles, n'approchez pas les étrangers, ils mordent, ils puent, et il parait même que ce sont eux les responsables des tremblements de terre.

Enfin bref, joyeux Noël quand même

Wakarui

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu devais avoir l’air du gaijin qui cherche a se trouver un ou deux nanas pour respecter la tradition japonaise du “c’est Noel, viens je t’emmene a l’hotel” (belle rime en plus)
Je pense que tu aurais du les poursuivre en poussant des cris de bete sauvage, histoire qu’elles aient une vrai raison de courir