jeudi, décembre 01, 2005

fancy attitude

aujourd'hui premiere expérience vestimentaire dans une boutique de fringues de sport(Nike, pour ne pas la nommer)
Je commence à avoir l'habitude de l'affabilité des japonais dans les magasins en général mais là j'ai quand même été surpris.
Outre le sourire habituel des vendeurs japonais, il attendait patiemment devant la cabine d'essayage que j'aie fini, allait me chercher tout ce que je voulais à tel point que ça en était génant, et à la fin, il a tout rangé, toujours avec un sourire. (j'ai acheté quelque chose, je n'aurais pas osé partir sans rien après çà)
L 'expression japonaise "kyakusama kamisama desu", le client est un dieu, prend là sa pleine mesure.
Je sais que ça existe aussi en France, mais pas pour le 15-25 qui n'a pas l'air trop friqué que je suis,c'est assez rare, et il faut avouer qu'on y prend goût...
Argh, je m'embourgeoise.

Aucun commentaire: