samedi, novembre 26, 2011

en garde

Lendemain de première garde, ou comment enfin avoir l'impression d'être utile et de faire de la médecine.
je vous passe les détails, les mecs bourrés qui arrivent à partir de deux heures du mat, qui au mieux sont chiants (essayez de coller des électrodes et de faire se tenir immobile un mec qui se retourne dans son lit toutes les trentes secondes) , ceux qui se sont battus, à deux, contre des murs (ils gagnent rarement ceux là). comme les diagnostics sont généralement assez évidents, on se sent très valorisés:
-vous vous etes tordu la cheville et elle est gonflée, et bien je pense que vous avez une entorse monsieur
Comment? ya pas besoin d'avoir fait médecine pour dire çà? je vous emmerde monsieur

Dans la catégorie on-me-l'avait-dit-j'y-croyais-pas-j'avais-raison: "tu verras, t'es tellement occupé, t'as même pas le temps d'avoir faim".
la prochaine fois, triple barre de twix à côté du sthéto et du marteau à réflexes.
Voilà, après 30 posts déprimants sur pourquoi j'ai fait médecine c'est de la merde, je me suis dit que tout n'était pas perdu quand j'étais toujours à fond cette nuit à 3 heures du mat alors qu'on me demandait d'aller faire un toucher rectal à un mec bourré.
Vivement la prochaine (et non, je ne suis pas spécialement fan de faire des TR)

Aucun commentaire: