jeudi, novembre 17, 2011

diantre, dante

je vous jure, j'essaie de limiter les posts sur la médecine, mais en ce moment...

-bonjour monsieur

-"vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir". C'est sympa votre porte, ça met l'ambiance
-oui, on nous le dit souvent. Bienvenue
-c'est quoi ici, on dirait une énorme bibliothèque
-je vois que monsieur est observateur
- je suis censé faire quoi ici?
-et bien apprendre tous ces livres
-quoi? c'est une blague? Mais on m'avait dit qu'on commençait à réfléchir cette année?
-oui, il faut réfléchir dans quel sens les apprendre, et quel livre chercher quand on vous pose une question
-bonjour l'arnaque. Et je vois par exemple dans celui-ci, c'est bourré de noms propres. faut pas les apprendre j'imagine, l'ensemble des symptomes suffit
-monsieur a de l'humour je vois
-"réaction de Jaricsch-herxheimer". Il faut que je le sache çà? mais c'est complètement con!
-je vois que monsieur commence à comprendre le message sur notre porte
-... et tout çà: ADP, PEC, PPR, IEPS, HPP. Qu'est ce qui se passe? on vous a coupé le budget sur l'encre? Et pourquoi les mêmes abréviations changent de sens selon la spécialité?
-pour la même raison qu'il faut apprendre les noms propres monsieur
-super.Et j'ai combien de temps pour tout çà?
-3 ans. et si je puis me permettre, vos collègues ont déjà commencé depuis au moins 4 bonnes minutes. J'emets des doutes sur vos capacités à les rattraper
-sadique. Et après, on arrive aux Champs Elysées?
-Je ne crois pas monsieur, mais ça serait dommage de nous quitter maintenant avec le trajet que vous avez déjà parcouru
-et si je vous balance mon livre à la gueule, ça va changer quelque chose?
-non, monsieur
-si, à moi ça va me faire du bien

1 commentaire:

Caro a dit…

je vois que la motivation va bien en ce moment !