mardi, décembre 07, 2010

rollnet

je sais, on va dire encore que je gueule, mais l'administration de la faculté de médecine semble la source intarissable de la bétise humaine.
Par exemple:
en 2ème et 3ème année, on doit choisir en plus de nos matières deux unités libres qui sont, soit du sport, soit des matières relatives à la médecine (surtout pas d'autres matières, comme le font les autres facs, il faudrait pas qu'on s'ouvre trop l'esprit non plus)
Complètement déséquilibré comme système, parce qu'il faut vraiment etre un manche pour rater son UE de ping pong, sans mauvais jeu de mots, alors que valider un UE de pharmacologie est plus compliqué.
Et là où ça devient drôle c'est que si on n'en valide pas 4 sur 2 ans, hop redoublement. Donc, l'étudiant assidu mais un peu dépassé qui rate son UE de pharmaco, une année gratuite. ça lui apprendra aussi à vouloir être sérieux, il n'avait qu'à faire salsa comme tout le monde.
Donc, certains 3ème année redoublent avec pour seule matière: ping pong (ou aikido, on va dire que je fais une fixation sur le ping pong).
La fac de médecine ou comment perdre une année de sa vie pour rien, merci beaucoup.
Et à bientôt pour un nouvel épisode concernant votre faculté préférée ou comme j'aime à l'appeler "au secours, laissez moi sortir de là"

Aucun commentaire: