dimanche, juillet 06, 2008

J'aimerais pas vivre un dimanche

Rien de plus ennuyeux qu'un dimanche en France.
Et quand vous êtes gentiment mais fermement mis à la porte de chez vous pour la journée, une question s'impose rapidement: "que faire?"
Voilà.
Cela pourrait être le synopsis d'un nouveau film traitant d'une part de vie d'un homme normal à travers une journée presque banale.
Malheureusement, dans la réalité, les longs dimanches ennuyeux ne sont que de longs dimanches ennuyeux.
J'ai quand même appris que Canal + était interdit dans les bars (adieu la finale de Wimbledon) et que j'allais rater la rencontre avec le grand Takahata Isao mercredi parce que je serai en train de vendre des maillots de bain.
Lorsque je suis rentré chez moi, ma mère avait fermé le verrou de l'intérieur en plus d'avoir claqué la porte. Quand je l'ai appelée pour savoir où elle était, elle a eu juste eu le temps de me dire qu'elle était chez une amie avant que ça ne coupe.
Plus de batterie.
Si je devais un jour écrire ce film, il commencerait par:
"au moins, il faisait beau..."

Aucun commentaire: