lundi, mai 29, 2006

veni, vidi, et c'est déja pas mal



Je viens de rentrer de mon week end. fatigué, mal partout, mais franchement heureux.
Ca fait des mois que je voulais aller sur cette île ,Yakushima au sud de Kyushu (l'île la plus au sud du Japon) et je n'ai pas été déçu.
Le bord de mer est très beau mais l'intérieur de l'île est superbe.
La forêt est la forêt à laquelle je rêvais et à laquelle je rêve toujours quand je lis des livres parlant de forêts enchantées.
Je m'attendais presque à voir San ( de princesse mononoke) au détour d'un chemin ou un esprit de la forêt.
Je comprends mieux pourquoi cette île a donné des idées à Miyazaki.
Ajoutez à çà des onsens naturelles dans le creux des rochers à marée basse à 20 mètres de la mer.
Le bonheur.
si ce n'est que si j'y retourne, j'éviterai d'y aller pendant la saison des pluies.
Je n'avais jamais vu de pluie tropicale, c'est chose faite...
Bref, à refaire, vu que je n'ai pas eu le temps de voir tout ce que je voulais.
Pour l'instant, le plus bel endroit que j'ai jamais vu. ça valait le coup d'attendre.

Aucun commentaire: