dimanche, août 28, 2011

faits divers

J'aurais pu vous parler de mon départ de chez Decat. de ces adieux émouvants et de ce pincement au coeur malgré tout, parce que c'était ma dernière journée. Mais non, parce que ce qui m'a empéché de dormir ce n'est pas le fait que je ne porterai plus le gilet bleu.
Ce qui m'a empéché de dormir, ce sont encore et encore mes p.. de voisins.
Je vous explique: mon voisin du dessus a gentiment prêté son appart au mois d'aout à des potes à lui pour qui le mot discretion n'est qu'un mot de plus dans le dictionnaire, qui en plus faisaient le ramadan, et restaient debout jusqu'à 5 heures du mat tous les soirs.
Je vous passe les crises d'enervement, les montées régulières pour faire un peu moins de bruit s'il vous plait, moi je bosse demain (oui, ça y est je suis un vieux con)
Hier soir, j'ai été réveillé en sursaut par une musique qui venait de ma chambre même. Enfin, vu le volume c'était l'impression que ça donnait.Mon voisin, de gauche cette fois-ci, avait trouvé marrant de voir la puissance max de sa chaine. J'ai enfilé un jean dans la pénombre, suis monté sur le balcon, ai poussé une gueulante jusqu'à ce qu'un mec complètement défoncé sorte enfin la tête.
Je vous refais la scène

-EH, tu peux baisser ta musique je dors juste à côté.
vague geste du mec pour dire bonjour.
-Moins fort putain la musique, ma chambre est juste à côté.
Là, il disparait 3 sec, baisse la musique de 5dB et revient
-comme çà?
-Non, MOINS fort.
redisparait, la musique redescend de 5dB.
-comme çà?

Là j'ai regretté ma lacheté de ne pas lui avoir balancé l'olivier mort dans la gueule ni d'avoir appelé les flics. J'ai juste pris ma couette mon oreiller et je suis allé dormir dans le salon.
Reveillé évidemment à 4h pour mon voisin du dessus qui revenait.
Mes rattrapages sont dans deux jours.
ça va bien se passer...

Aucun commentaire: