lundi, août 29, 2011

vivement demain

Dans la catégorie "quoi faire une veille de rattrapage quand on stresse un peu et qu'on veut s'occuper"-oui, je sais, dans la réalité, ça serait un peu long et pas très accrocheur comme titre de catégorie, parce que trop long. Bah oui evidemment. Et là, vous vous dites, il en rajoute une couche. Bah oui evidemment. Et il fait des copier-coller en plus. Bah oui evidemment-bref
Donc:
-aller voir un film potache au cinéma. Checked. Comment tuer son boss, en l'occurence, qui dans la catégorie sus nommée tient parfaitement son rôle
-refaire mon CV, parce que ça fait longtemps que je l'ai pas fait, et oh mon dieu ce que ça peut être important quand on est en troisième année de médecine... checked
-relire mes notes de blog à l'époque où je vivais au Japon comme chaque fois que je suis fatigué en écoutant une musique triste sur l'air de quand-même-ta-vie-elle était-bien-cool-avant-t'es-sûr-de-pas-avoir-fait-une-connerie-MAIS-TA-GUEULE!... checked
-ah merde, faire à manger (oui, vous vivez l'expérience en direct, c'est le post dont vous êtes le héros. Si vous voulez que wakarui mange des pates tapez 1, pour du riz tapez 2, pour des calamars à la romaine invitez le au resto ça lui fera plaisir)... checked (j'ai mis l'eau à chauffer, jsuis un fou)
-faire ce post décousu, inutile et oh combien mal écrit. Checked
-note pour plus tard, parce que je le prévois d'avance: aller engueuler mon voisin parce que comme tous les soirs il marche sur son plancher avec la grace d'un hippopotame arthritique. Checked.
Vivement demain

dimanche, août 28, 2011

faits divers

J'aurais pu vous parler de mon départ de chez Decat. de ces adieux émouvants et de ce pincement au coeur malgré tout, parce que c'était ma dernière journée. Mais non, parce que ce qui m'a empéché de dormir ce n'est pas le fait que je ne porterai plus le gilet bleu.
Ce qui m'a empéché de dormir, ce sont encore et encore mes p.. de voisins.
Je vous explique: mon voisin du dessus a gentiment prêté son appart au mois d'aout à des potes à lui pour qui le mot discretion n'est qu'un mot de plus dans le dictionnaire, qui en plus faisaient le ramadan, et restaient debout jusqu'à 5 heures du mat tous les soirs.
Je vous passe les crises d'enervement, les montées régulières pour faire un peu moins de bruit s'il vous plait, moi je bosse demain (oui, ça y est je suis un vieux con)
Hier soir, j'ai été réveillé en sursaut par une musique qui venait de ma chambre même. Enfin, vu le volume c'était l'impression que ça donnait.Mon voisin, de gauche cette fois-ci, avait trouvé marrant de voir la puissance max de sa chaine. J'ai enfilé un jean dans la pénombre, suis monté sur le balcon, ai poussé une gueulante jusqu'à ce qu'un mec complètement défoncé sorte enfin la tête.
Je vous refais la scène

-EH, tu peux baisser ta musique je dors juste à côté.
vague geste du mec pour dire bonjour.
-Moins fort putain la musique, ma chambre est juste à côté.
Là, il disparait 3 sec, baisse la musique de 5dB et revient
-comme çà?
-Non, MOINS fort.
redisparait, la musique redescend de 5dB.
-comme çà?

Là j'ai regretté ma lacheté de ne pas lui avoir balancé l'olivier mort dans la gueule ni d'avoir appelé les flics. J'ai juste pris ma couette mon oreiller et je suis allé dormir dans le salon.
Reveillé évidemment à 4h pour mon voisin du dessus qui revenait.
Mes rattrapages sont dans deux jours.
ça va bien se passer...

jeudi, août 18, 2011

jle referai plus...

ok, je pourrais me trouver des excuses. J'ai bossé toute la journée, je suis rentré du boulot à presque 9h, il a fait chaud et lourd et avec le gilet c'est que du bonheur, etc, etc... Mais si on commence à se trouver des excuses, on finit par regarder des redifs de la petite maison dans la praire sous une couette en pilou.
Alors oui j'ai honte d'avoir passé ma soirée à faire un puzzle en regardant master chef.
Mais demain, j'ai décidé d'aller en boite en ayant pris de l'ecsta pour compenser. Parce que non, je suis pas encore vieux merde.

Bon, et en passant, une phrase de masterchef qui m'a fait rire: " grâce à master chef j'ai enfin compris que ma place, elle était derrière les fourneaux"
Alors bravo, 50 ans de féminisme pour revenir au point de départ, ça valait la peine tiens

mardi, août 16, 2011

sans peur mais pas sans reproches

-bonjour, je voudrais commander un maillot milan AC
-oui, pas de problème, je vais voir s'il nous en reste
là, le mec s'approche et me glisse discrétement:
-et tu peux me faire un petit 25%, steuplait
-bah...euh....non
-allez, tu dis que c'est pour toi, je sais que vous avez des réducs
-bah, pas autant et de toute manière non, on fait pas de reducs comme çà pour un maillot
-allez quoi

ça va faire deux ans que je suis vendeur, et il y en a qui me surprendront toujours...

dimanche, août 14, 2011

bonheur paradoxal

YEEEAAAH! Je viens de recevoir mon premier refus d'un éditeur.
Non, non, vous n'avez pas mal lu, j'ai bien écrit refus. Mais bizarrement, maintenant que j'ai reçu officiellement une réponse négative, j'ai l'impression d'avoir acquis une sorte de statut d'écrivain maudit. Il me reste plus qu'à m'acheter une grande écharpe fine, à fumer des gauloises roulées et regarder la pluie tomber par la fenêtre d'un regard vide en pensant à Sartre.

jeudi, août 11, 2011

mes vacances...

un résumé de mes 5 jours en Bretagne:
premier jour: déchirure inter costale (le rêve pour des vacances sportives)
deuxième jour: perte sèche au black jack: 40 euros
troisième jour: perte sèche au black jack: 20 euros
quatrième jour: coup de soleil monstrueux
Les vacances c'est comme tout, quand on n'a plus l'habitude, il faut mieux y aller doucement
A part çà, c'était bien merci