mardi, juin 22, 2010

manque d'adresse

Quelque chose d'incroyable vient d'arriver.
Je vous refais la scène: je vais prendre mon courrier ce midi et je repère une enveloppe venant de grande Bretagne envoyée à la bonne adresse mais avec un autre nom que le mien. Je commence à me dire que ça pourrait être le début d'un film, avec des documents ultra secrets que des agents de la DST essaieraient de me reprendre, une sorte de Jason Bourne à la française sauf que j'ai pas perdu la mémoire et que je suis légèrement sous entrainé. Je sais, je pars facilement mais on s'occupe comme on peut.
Je l'ai ouverte, en me disant que je trouverais peut être un indice dedans pour trouver son propriétaire (et absolument pas par curiosité...)
Dedans, une carte d'anniversaire et... 200 euros en liquide.
Depuis, j'essaie vainement de trouver par internet le destinataire légitime (oui, j'ai un truc légèrement chiant qui s'appelle une conscience), même si, disons le franchement, vu l'état de mon compte en banque, une partie de moi n'a pas vraiment envie de le retrouver.
Manquerait plus qu'une rousse aux yeux verts expagnole vienne frapper à ma porte pour les récupérer, et je commencerais à me demander si quelqu'un là haut n'avait pas décidé effectivement que c'était mon anniversaire.


edit: viens de trouver sur facebook un profil qui correspond avec un français vivant en angleterre et qui a des potes sur Tours. l'enquête est en cours...

edit 2: c'était pas lui, recherche avec un deuxième et dernier trouvé sur internet.

2 commentaires:

Manu a dit…

Mais elle était adressée à qui cette carte d'anniversaire ? C'était signé par qui ?
Pis merde, on envoie pas deux cents euros en liquide, on fait un chèque ou un virement. Garde-les.

wakarui a dit…

je vais pas mettre le nom sur ce blog sinon je sens que je pourrais recevoir des appels:)
POur la signature, j'ai juste des initiales.
et je suis d'accord avec toi, c'est un peu idiot d'envoyer du liquide, ou au moins on vérifie l'adresse...