mardi, février 26, 2013

rendons à césar

On  (et quand je dis on j'inclus les étudiants en médecine/médecins/paramédicaux) parle toujours de ceux qui viennent engorger les urgences parce que:
-ils ont un coup de soleil
-ils ont une mycose qui traine depuis 3 semaines
-ils sont allés chez le médecin cet après midi mais ils ont toujours de la fièvre (ah çà , c'est parce qu'il a pas utilisé les antibios magiques qu'on a aux urgences....)
Ce sont eux qui crient au scandale parce que ça fait quand même 3 heures qu'ils attendent.
 et ça va durer encore longtemps parce que je travaille, moi, demain (et, moi, je fais quoi?)
et puis c'est quand même un service d'urgences, non?

Mais à côté de çà, il y a les gens qui ont vraiment un problème, là maintenant. Et bizarrement, ce sont eux les gens adorables.
Comme cette maman qui s'excuse de nous avoir amené son bébé et de nous déranger alors qu'il est en train de faire une bronchiolite à 3 semaines de vie.
Ou ce couple qui vient d'avoir un accident de voiture: Elle a le bassin cassé, lui des contusions un peu partout. Et quand je repasse à 7 heures du matin pour savoir si tout va bien, ils s'apitoient sur le fait que je doive travailler toute la nuit.
Celui qui s'est entaillé le pouce jusqu'à l'os et qui pisse le sang et qui s'excuse parce que j'ai été réveillé à cause de lui,
Ces gens qui disent "merci et bon courage à vous" quand ils s'en vont.
Finalement, ce sont ceux là qui permettent de finir une garde avec le sourire...

Aucun commentaire: