mardi, juin 07, 2011

le numéro que vous avez composé...

Il existe des conventions sociales implicites.
Des choses que l'on n'enseigne pas, mais qui s'apprennent malgré tout. Comment être diplomatique sans être impoli.
Exemple, "ouh là, il se fait tard" prononcé à 21h30 veut dire "je me fais chier"
"il faut absolument qu'on se refasse çà un jour" veut dire "moi vivant, PLUS JAMAIS"
"je t'enverrai un texto" veut dire "adieu"
pas compliqué pourtant.
ça fait environ 15 fois que je refuse une sortie à quelqu'un, je lui dis non, quelque soit le moment, la saison, l'horaire. j'ai même essayé de ne pas répondre (j'ai eu le droit à un "alors?" agressif) et là, à nouveau à l'attaque.
J'hésite entre le lâche "j'ai déménagé au Yemen" et le franc "je n'en ai absolument aucune envie avec toi!"

Aucun commentaire: