vendredi, octobre 30, 2009

comptes d'hiver

Allez, ça fait une semaine que j'ai pas regardé je tente.
*prend une grande inspiration.
identifiant, le mot de passe, la tension monte. De toute façon, je sais pas pourquoi je regarde, il ne peut y avoir que des mauvaises nouvelles.
Allez, sois fort, ouvre les yeux.
*s'étrangle avec le café.
*vérifie les chiffres.
OUHOUUUUU!
Et oui, grâce à un remboursement en retard et une prime inespérée de Decat, mon compte en banque sourit pour la première fois depuis longtemps.
ahhh, je vais pouvoir fêter çà avec une bouteille de champagne!!! Enfin du Montlouis pétillant. Enfin du Coca. Sans bulles. Faut pas déconner non plus.

jeudi, octobre 29, 2009

étape 1

Je crois que j'ai trouvé ce que serait en fait ma vie idéale: les études que je fais en ce moment, mais avec ma fac au Japon (avec des cours en français). Pour pouvoir me balader dans gion à la sortie des cours, par exemple.
Voila
L'intitulé du projet est fait, ça n'a pas été si difficile que çà.
maintenant pour la réalisation, j'hésite entre l'apprentissage de la téléportation, le don d'ubiquité, gagner au loto, convaincre le doyen de déménager, ou créer une fac de médecine pour français au Japon.
De toute façon, ce n'est qu'une question de temps

jeudi, octobre 22, 2009

on respire profondement

ce matin, le réveil sonne, et je dois me décider entre bosser l'anatomie ou bosser l'embryologie. Alors, pour procrastiner un peu, je traine sur le web et je tombe sur le blog de voyage de Joranne.
Et là un raz de marée de nostalgie m'envahit, et je lutte comme je peux accroché à mon cours de sémio même si je sens que je suis à deux doigts de craquer. C'est horrible, cette envie de lacher, et de courir à l'aéroport le plus proche.
Finalement, le Japon c'est comme le palu :une fois que tu l'as en toi, tu es bon pour te choper des crises jusqu'à la fin de tes jours.
Bon allez, je vais traduire le nom des organes en japonais, ça va me calmer

lundi, octobre 19, 2009

Un début à tout

Aujourd'hui premier TP à l'hopital.
ça la pète: "Je peux pas cet aprem, j'ai TP à trousseau".
Désolé, ça a l'air intéressant ton truc, mais je dois aller apprendre à sauver des vies, tu comprends, ya des priorités.
Bon, m'étonnerait que je sauve beaucoup de vies avec ce que j'ai appris aujourd'hui, mais çà, les gens que je croise ne sont pas censés le savoir.
Il faut bien un début à tout.

samedi, octobre 17, 2009

pas encore l'ATP

Bilan du premier tournoi de tennis de la saison:
Victoire: 1
Défaire: 1
Contracture: 1
entorse: 1

Peut mieux faire

lundi, octobre 12, 2009

I hate mondays

Je hais cette p... de semaine qui commence si bien. Une tonne de boulot en retard(m'apprendra à glander sur internet pendant deux semaines).
Et le lecteur qui corrige normalement automatiquement les colles qu'on donne aux premières années vient de nous lacher: 700 copies de physique à corriger avant la fin de la semaine à 7.
Et on n'est que lundi midi. J'ai hâte de voir les surprises que mardi me prépare

lundi, octobre 05, 2009

long is the road

Dans quelques années, peut-être que je travaillerai dans l'humanitaire. Et j'aurai des cicatrices dues à des parasites que j'aurai été obligé d'opérer moi même avec pour tout matériel un vieux scalpel et du fil de couture.
Pour l'instant, je suis en deuxième année, et ce matin, je me suis coupé avec l'emballage de la boite de Tartare.
La route est longue

samedi, octobre 03, 2009

OMG

Dans la série: pas facile de reprendre ses études dix ans après, aujourd'hui les cours d'anglais.
En effet, hier premier ED:
"alors, vous allez commencer par écrire vos noms sur un petit papier que vous posez devant votre trousse. Ca serait bien de l'avoir à chaque fois. Si vous avez peur de l'oublier, vous pouvez le laisser dans la salle". Si, si, je vous jure.
Ensuite, après avoir fait l'appel, il a commencé à prendre des noms au hasard dans la liste
"alors, wakarui, est ce que tu peux nous raconter ce que tu as fait cette semaine?"
Mon dieu, si je cours assez vite, je peux peut être arriver à franchir la porte avant qu'il me rattrape.